dimanche 1 juin 2025

J25... Légende ou réalité ?

 (Préfecture Wakayama)
💕Aragi island rice terraces
L'île d'Aragi ("Aragi-jima") se compose de 54 rizières en terrasses selon une forme étonnante rappelant la lettre grecque oméga (Ω). Ces parcelles cultivées épousent les contours d'un petit îlot fertile, façonné par les méandres de la rivière Arida.
L'histoire de ces terrasses remonte à la période Edo, où elles ont été construites  pour la première fois en 1655. Aujourd'hui, les rizières sont cultivées par 6 agriculteurs qui font partie d'une association qui veille à la préservation du paysage traditionnel. On ne peut que s'émerveiller par la beauté de ces rizières, n'est ce pas ? 

*** Zaobachi bridge
Ce pont suspendu enjambe la rivière Arida (nom japonais "Aridagawa", "Hawa" signifiant "rivière"). Sa  traversée est particulière car  il ondule légèrement sous les pas, procurant une sensation étrange. Pour ajouter une dose d'adrénaline, son tablier est constitué d'un grillage, laissant entrevoir le vide en contrebas !
Pont suspendu de 161 m de long...
💕 Hashigui-iwa
A marée basse...
Une rangée de 40 rochers s'étendent sur 850 mètres dans l'océan Pacifique à marée haute. Son nom "Hashigui-iwa" signifie "rochers piliers de pont" du fait de leur ressemblance à des milliers d'un pont inachevé !
L'origine de cette formation géologique divise les esprits. Pour les scientifiques, il s'agit du résultat d'une intense activité magmatique vieille de quelque 14 millions d'années. Le magma, en se solidifiant dans les fissures de la roche sédimentaire, aurait créé ces structures résistantes, que l'érosion marine a ensuite sculptées en piliers isolés. Mais la science ne saurait éclipser la légende locale. 
On raconte qu'autrefois, le moine bouddhiste Kobo Daishi (nom déjà cité dans l'article d'hier), était en compétition avec le démon Amanojaku pour construire un pont vers l'île de Kii Oshima que l'on aperçoit sur les photos. Kobo Daishi travailla toute la nuit, plantant avec force ces imposants piliers dans la mer.  Craignant de perdre, Amanojaku imita le chant du coq avant l'aube.  Kobo Daishi, croyant que le jour se levait et qu'il avait perdu, abandonna son travail, laissant derrière lui cette rangée de piliers figés dans la mer.
En soirée avec la marée montante...
Qu'importe leur véritable genèse, une chose est sûre: nous sommes restés complètement hypnotisés par ce paysage à couper le souffle ! 
Ce qui ne devait être qu'une simple halte s'est transformé en une fin après-midi d'émerveillement. Nous avons scruté ces rochers sous tous les angles, exploré les petites mares d'eau salée, fascinés par la vie marine qui s'y abritait... L'idée d'un dîner face à une telle splendeur a germé naturellement et c'est finalement bercés par le murmure des vagues de la marée montante que nous avons décidé de passer la nuit ici, face à ce spectacle grandiose.
À demain pour de nouvelles découvertes !

> Pour les futurs voyageurs :
👎  Horikiri falls: chutes non trouvées !

>>> Heps, ne pars pas sans laisser un p’tit commentaire ou une p’tite question !
(STP, ajoute ton prénom pour que je puisse te répondre :) 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces rochers ont l'air super grand. Sur la photo 4 , on voie des gens . J 'aime bien la légende Matteo

Anonyme a dit…

Oh ma maman m'a dit que j'ai fait une grosse faute, pardon Matteo