(Préfecture de Tokyo / Quartier Odaiba)
Nos dernières 24 heures sur le sol nippon !
Avant de prendre notre envol, nous profitons de cette ultime journée voir une dernière fois le marché aux poissons d'Ueno, faire nos derniers achats à Kappabashi-dori puis pour explorer Odaiba, un quartier de Tokyo, en espérant trouver un peu de fraîcheur !
Marché aux poissons Ueno
La fraicheur n'est pas du tout au rendez-vous aujourd'hui, peut-être un pourcentage d'humidité moindre ? Nous n'avons pas eu droit à la clim dans notre chambre, la nuit a été "goutteuse" 😂 !
Alors un magasin climatisé, ça s'apprécie !
Quand on aime, on y retourne...
C'est une île artificielle située dans la baie de Tokyo, réputées pour ses attractions futuristes et ses vues imprenables sur la ville.
Mais sais-tu que son histoire est bien plus ancienne ?
Construite initialement dans les années 1850 à des fins défensives, elle était destinée à protéger la ville des imposants "Navires Noirs" de la marine américaine. Ces navires, sous le commandement du commodore Perry, avaient pour objectif de forcer le Japon à mettre fin à sa politique d'isolement et à ouvrir ses ports au commerce avec les États-Unis. Le nom "Odaiba" signifie d'ailleurs "fort", en référence aux batteries de canons qui y étaient installées à l'époque.
Statue de la Liberté
Érigée en 1998, cette Statue de la Liberté est un hommage aux liens unissant la France et le Japon. C'est une réplique de celle sur la Seine à Paris, mais en version réduite. Avec ses 11,50 mètres, elle ne représente qu'un septième de sa grande sœur new-yorkaise. Initialement prévue pour être temporaire, son succès fut tel qu'elle est toujours présente aujourd'hui, veillant sur la baie de Tokyo.
Le pont suspendu "Rainbow" (arc-en-ciel)
Le Pont Rainbow (Pont Arc-en-ciel), long de 800m, relie l'île d'Odaiba aux autres quartiers de Tokyo. Les voitures circulent sur l'arche supérieure, tandis que le métro passe juste en dessous. Ce dernier a d'ailleurs la particularité de grimper une spirale impressionnante pour rejoindre le pont !
Son nom lui vient de la couleur de son éclairage, qui change selon les saisons, les fêtes ou des événements spéciaux.
| Une route en spirale permet d'arriver au niveau de pont |
La Tour de Tokyo
Avec ses 332,60 mètres, elle dépasse légèrement notre Tour Eiffel (qui mesure 330 mètres avec ses antennes et 279 mètres sans). Construite entre 1957 et 1958, elle était à l'époque la plus haute tour en acier auto-portante du monde et elle est entièrement parasismique, un atout indispensable au Japon. Elle est également bien plus légère que sa consœur française, ne pesant que 4 000 tonnes contre 10 100 tonnes pour la nôtre. Aujourd'hui, elle est la deuxième plus haute tour du Japon, juste après l'impressionnante Tokyo Skytree (634 mètres).
Le Japon, c'est aussi ça ...
... une adoration des animaux, un peu extrême à notre goût...
| Magasin pour chiens: large choix de poussettes, d'habits, de jouet, de croquettes, de..., de..., de... ! |
... La folie des robots !
Un magasin dédié sous toutes les formes, statues de différentes tailles, maquettes, ... et tous les produits dérivés !
>>> N'hésite pas à laisser un p'tit commentaire ou poser une question ci-dessous !
(STP, pour que je puisse te répondre, pense à ajouter ton prénom ! )
10 commentaires:
Bon retour ! Jul
Que ton retour sur le sol français se fasse tout en douceur Enjoy. Nat
Merci de me faire découvrir ce pays... j'ai hâte de te suivre lors d'un 4ème séjour, est ce prévu ? Pierre
@Nat, après les chaleurs des derniers jours dans l'archipel, on apprécie vraiment notre retour en altitude ! VeroR
Encore un beau séjour et que de belles découvertes ! Chaque article a été un plaisir à lire, ca ùe manque déjà (Marie)
@Pierre, pas encore de dates fixées mais j'aimerai bien glisser un séjour au Québec avant ! 🤔 VéroR
Merci de m'avoir transmis le lien de vos blogs pour préparer notre 1er séjour au Japon. Vous y êtes allée à différentes périodes et avez utilisé différents moyens de locomotion. Quel serait votre voyage idéal ? (periode/déplacemant/lieu) Laure
@Laure, 2 séjours selon que c'est un 1er séjour ou non
- pour 1er séjour, en utilisant les transports en commun, ce serait Tokyo (avec escapade à Nikko et Kamakura), Kyoto (avec escapade à Nara), Himeji (chateau); et, en louant une voiture, les Alpes japonaises et/ou la péninsule d'izu
- pour un séjour autre que le 1er, en itinérant avec un van, sans hésitation Kyushu pour la variété et la beauté de ses paysages et le peu de monde !
Pour la période, sans hésitation, l'automne (mois de novembre), pour les températures clémentes et adaptées aux visites (Mont Fuji plus visible à cette période), les couleurs, le peu de monde, ...
Le printemps, pour les fleurs, mais avant les grosses températures soit avant début juin. VéroR
J'adore le titre de votre blog ! Je me rends compte qu'un seul voyage ne sera pas suffisant ! Merci pour ce lien (j'ai aussi jeté un oeil sur vos autres blogs - beau travail !) M
Quel beau voyage ! KL
Enregistrer un commentaire