jeudi 8 mai 2025

J1... Enfin sur le sol nippon !

(Londres-Tokyo)

Si mon homme, lui, a instantanément succombé aux bras de Morphée, bercé par la douce mélodie des réacteurs de notre Airbus de la Japan Airlines, mes paupières, elles, ont catégoriquement refusé de coopérer ! Mes yeux sont restés rivés aux hublots, dévorant chaque parcelle du ciel nocturne ! Impossible de fermer l'œil, l'excitation palpable de cette immersion imminente au pays du Soleil-Levant me tenant en éveil. Autant dire que j'ai fait une excellente observation du ciel nocturne !

L'atterrissage à l'aéroport d'Haneda ? Une ponctualité à faire pâlir les aiguilles suisses ! 17h20 pile, heure locale. Efficacité made in Japan redoutable 
(Arrivée sur Tokyo: Chiba / Chiba / Tokyo)
Et dès le fatidique seuil de la porte franchi... Pouf !  Téléportés dans un autre monde: l'immensité de cet aéroport de verre et d'acier d'une propreté immaculée, baignée d'un silence presque religieux. Partout, des kanjis, des caractères élégants et mystérieux, nous entourent. Bien sûr, quelques panneaux en "romaji" (notre alphabet) sont présents, mais pour l'instant, mon regard est aimanté par cette écriture mystérieuse qui me plonge instantanément dans l'inconnu. Un dépaysement total, une immersion immédiate dans une culture qui se dévoile, c'est fascinant et déroutant à la fois.  
Incroyable mais vrai, nos valises sont bien là et défilent sur le carrousel. Les formalités ? expédiées en un clin d'oeil avec une efficacité déconcertante.
(Avion de la Japan Airlines au couleur d'un parc d'attraction)
Ni une ni deux, le monorail nous propulse vers Tokyo. Après avoir déposé nos fidèles compagnons de voyage (nos valises, bien sûr !) dans un hôtel du quartier de Taito, nous voilà flânant  dans les petites ues typiquement nippones: des petites boutiques colorées où s'entassent des marchandises parfois mystérieuses et des restaurants minuscules desquels s'échappent des parfums indéfinissables... 

Nos sens sont en ébullition, absorbant chaque détail: le murmure des conversations en japonais, les enseignes lumineuses aux idéogrammes mystérieux... Mais après cette journée riche en émotions et ce voyage transatlantique, la fatigue commence doucement à nous rattraper. L'appel d'un petit restaurant chaleureux, promesse d'une première immersion gustative, se fait de plus en plus pressant. Ensuite ? Une douche bien chaude et la perspective d'un lit douillet nous semblent être les plus belles promesses du monde ! Demain est un autre jour, rempli de belles découvertes...

Infos pour les voyageurs:
- Haneda est l'un des 2 aéroports internationaux de Tokyo avec Narita. Il accueille principalement les compagnies japonaises. C'est le 5e aéroport du monde avec 80 millions de passagers par an (Roissy étant classé 9e).  
- Monorail, Ligne Keikyu Airport ainsi que bus limousine ou taxi permettent de rejoindre Tokyo. A toi de choisir le moyen de transport qui te conduit vers ton hébergement. 
- Tu y pourras trouver des cartes de transport (IC card) au centre d'informations touristique Keiku (Terminal 3), au centre de service JR (terminal 3, hall des arrivées 2d étage) ou près des bornes du monorail (Terminal 3, hall des arrivées). Attention, la carte Welcome Suica n'a que 28 jours de validité. 

 >>> Heps, ne pars pas sans laisser un p’tit commentaire ou une p’tite question, MERCI !   (STP, ajoute ton prénom pour que je puisse te répondre) 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi hi, trop drôle ce personnel qui salue le départ de l'avion ! Lucie

VeroR a dit…

@Lucie, oui d'autant plus que c'était à Londres (personnel de la Japan Airmlines probablement). Ici, ça se fait aussi à chaque départ de train. (VeroR)

Anonyme a dit…

Wouah, ça y est vous y voilà donc ! Bonne immersion nippone avec de nouvelles aventures.
Bertrand